anglais enfants.jpg

Arabe Littéraire pour Enfants (Groupe 1 : 6 à 9 ans ; groupe 2 : 10 à 13 ans)

L’objectif des cours Arabe Littéraire pour Enfants proposés par le Centre socioculturel Aix Nord, est tout d’abord d’apprendre l’écriture et la lecture de la langue arabe standard moderne aux enfants. Cela permet, avec une pédagogique adaptée à l’âge et aux capacités intellectuelles, d’assimiler un nouvel alphabet. L’apprentissage de l’alphabet arabe est basé sur les leçons conçues par le formateur en se servant de nombreux exercices à l’écrit :

-          entraînement à la lettre manuscrite

-          entraînement à  reconnaître les lettres sous leurs différentes formes

-          prononciation des lettres et mots

-          lecture de mots progressivement plus longs et complexes (selon le progrès dans l’assimilation de l’alphabet).

Par ailleurs, des dialogues et phrases simples en arabe littéraire seront intégrés dans le cours par des méthodes ludiques et des chansons permettant aux enfants de se familiariser avec une communication orale basique en arabe.

Une fois, l’apprentissage de l’alphabet arabe achevé, la grammaire et l’acquisition d’un vocabulaire plus large seront au centre de l’intérêt.

 

NB : Il est conseillé que les enfants ne se mettent à apprendre l’alphabet arabe qu’au moment où l’acquisition de l’alphabet latin à l’école sera achevée soit à partir de 6 ans.

 

 


Cours d'anglais pour collégiens et lycéens

Le cours d’anglais proposé par le centre social Aix Nord est destiné aux collégiens et lycéens. Il a pour objectif de faciliter l’apprentissage de la langue anglaise dans un cadre extrascolaire. Sans la pression des « bonnes notes », le cours cherche à combler des lacunes et à surmonter des blocages chez les participants qui sont souvent découragés par le sentiment d’échec et démotivés par un manque de communication réelle en anglais.

C’est pourquoi, le cours d’anglais pour collégiens et lycéens vise à transmettre des facultés d’expression et de compréhension et de (re-)donner confiance en ses capacités linguistiques.  Les méthodes sont variées et adaptées aux besoins des participants. Le cours intègre entre autres:

-          la révision de grammaire

-          l’enrichissement du vocabulaire

-          des exercices de prononciation

-          la conversation en anglais, des jeux de rôle

Un cours sera constitué à partir de trois personnes de niveau homogène linguistique (et non pas de niveau scolaire identique) car cela mettra les participants à l’aise et permet un progrès cohérent pour le groupe entier.


ce site a été créé sur www.quomodo.com